lundi 26 décembre 2016

Hommage à George Michael

Cette année 2016 ne fut décidément pas une bonne année pour les artistes de ma jeunesse : George Michael, né Georgios Kyriacos Panayiotou, vient de nous quitter à l'âge de 53 ans à peine. Il m'a accompagnée pendant mes "années folles", où je pouvais danser sur la piste jusqu'aux petites heures du matin, sans jamais me fatiguer (mais comment je faisais ?). 

Il a débarqué dans ma vie avec le groupe Wham!, formé par  George Michael & Andrew Ridgeley, avant de poursuivre avec brio une carrière solo.  J'ai fait quelques fouilles archéologiques et j'ai retrouvé mon 45 tours de l'époque, qui fut un énorme succès en Belgique et ailleurs : Wake me up before you go-go, sorti en 1984. C'était fun, amusant, sans prise de tête, une musique idéale pour s'éclater. Que de bons souvenirs donc. 

RIP George Michael.


11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu me l'apprends Ronnie. Quelle fichue année maudite, j'ai hâte de passer à la suivante, en espérant qu'elle soit meilleure que la précédente. Les crises cardiaques sont malheureusement plus fatales chez les femmes que les hommes, je n'étais donc pas non plus très optimiste :(

      Supprimer
  2. Et c'est maintenant Claude Gensac qui vient de nous quitter. Je l'avais vue dernièrement au cinéma dans Lulu femme nue et Elle s'en va. RIP mesdames.

    RépondreSupprimer
  3. Même si je n'écoutais pas tous les jours du George Michael, son décès m'a vraiment attristée. Ma soeur m'avait fait découvrir GM quand j'étais gosse, j'ai été élevée dans cette culture musicale. Et puis c'est si jeune bordel...
    Quelle hécatombe cette année... Là maintenant, Carrie Fisher et Claude Gensac ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons tous des souvenirs différents mais les chanteurs nous accompagnent à des moments clés de notre vie et certaines chansons deviennent de véritables "madeleine de Proust", enfin pour moi en tout cas. Et c'est chaque fois un coup au cœur quand j'apprends le décès de l'un d'eux. P'tin 53 ans aussi!

      Supprimer
  4. Adieu les slow langoureux sur le sax de "Careless whisper"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça sent le vécu ça princécranoir ! Ceci dit, les chanteurs partent mais leurs chansons restent, heureusement !!! Je me souviens surtout d'un slow langoureux sur Sign Your Name de Terence Trent D'Arby, souvenirs souvenirs :)

      Supprimer
  5. M'ouais... que des gens que j'aimais... flûte alors... :(

    RépondreSupprimer
  6. 2 jours après Carrie Fisher, sa mère Debbie Reynolds vient à son tour de tirer sa révérance :(
    Vivement 2017, ou pas .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas le lien de parenté entre Carrie Fisher et Debbie Reynolds. On peut comprendre le choc de la mère... Dans ma sphère privée, je viens d'apprendre, par sa fille, qu'un habitant du quartier venait de décéder, alors que j'avais encore plaisanté avec lui il y a trois semaines à peine et qu'il était en bonne forme. Et puis grippe, pneumonie et crise cardiaque qui a suivi. On est bien peu de chose Ronnie, alors Carpe Diem plus que jamais !

      Supprimer