mardi 23 juin 2015

Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido - Parution Poche


Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido, dont je vous en avais dit le plus grand bien en septembre 2014, vient de paraître dernièrement en format Poche. L'occasion ou jamais de lire ce très bon roman historique et d'aventures, idéal pour les vacances.


Le Chinois Song Cí, issu du Moyen-âge asiatique, est considéré comme le premier médecin légiste de l’histoire. Si la vie de cet homme est à peu près inconnue, il nous a laissé une œuvre abondante et féconde de son art.

L’auteur Antonio Garrido va s’inspirer de ce personnage réel pour plonger le tout jeune Song Cí, à qui il arrive beaucoup de malheurs, dans une Chine Impériale haute en couleur et dans laquelle nous assisterons à une course de grillons truquée, au défi du dragon ou encore à une séance peu ragoutante de castration qui transformait – pour une somme modique – des petits indigents pleins de vie en de futurs eunuques de l’empereur, à moins de faire grossir les fosses des cimetières, tant la pratique était incertaine.

Nous y côtoierons également...suite du billet ici.

Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido, Éditions Le Livre de Poche, Collection  Policier / Thriller, 3 juin 2015, 768 pages.


2 commentaires:

  1. Bonjour Sentinelle, merci pour le lien. Je suis contente que le roman t'aie plu. C'est sympa à lire. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dasola, merci à toi pour ton passage. Un roman très plaisant et idéal ppur les vacances. Je te souhaite un bon WE.

      Supprimer