samedi 30 mai 2015

La photo du jour : l'Agent n°15 et Vaartkapoen



Vaartkapoen, le "mauvais garçon", se joue de l'agent n°15, en hommage à l'un des personnages de la Bande Dessinée Quick et Flupke, créée par Hergé.  C'est Tom Frantzen qui est l'auteur de cette statue urbaine, qui a élu domicile depuis 1999 à la Place Sainctelette de la commune Molenbeek-Saint-Jean,  à Bruxelles.




4 commentaires:

  1. Bonjour Sentinelle ! Voilà bien un des aspects de Bruxelles que j'avais particulièrement aimé: la découverte de toutes ses sculptures de personnages issus de la BD. Je dois avoir quelque part une photo de mes parents à côté d'un Gaston Lagaffe géant ;-)

    Je te souhaite une bonne journée, amie bédéiste ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martin,

      Je ne savais pas que tu étais déjà venu à Bruxelles en famille. Tu as donc pu constater de toi-même que la BD est un peu partout présente dans le centre- ville, notamment avec les fresques murales du parcours BD. J'en présenterai une très prochainement d'ailleurs, peut-être un peu moins connue des touristes car un peu décentrée déjà.

      Je te souhaite un très bon dimanche !

      Supprimer
    2. C'était à l'été 2013, pour tout dire. Mon père, qui pensait que je connaissais déjà le réalisateur, m'avait proposé d'aller découvrir une exposition consacrée à Michelangelo Antonioni. Bons souvenirs de cette escapade familiale, de l'expo et de la ville elle-même. J'espère y revenir un jour.

      Supprimer
    3. Ah oui, je m'en souviens. Le Bozar organise souvent des hommages à des illustres réalisateurs, en collaboration avec la Cinematek. Que je ne prends jamais la peine d'aller voir, ce qui est bien regrettable. Je suis contente que tu aies apprécié ton escapade à Bruxelles en tout cas :-)

      Supprimer