lundi 23 mars 2015

Gao Xingjian












Rétrospective Gao Xingjian
Entre intimité et universalité
Musée d'Ixelles
Jusqu'au 31 mai 2015
Lien

9 commentaires:

  1. do you make all of this? unbelievable

    RépondreSupprimer
  2. C'est une jolie poésie orientale sous forme de rêve comme aurait pu en faire un Dante chinois en écrivant sa "comédia"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des oeuvres qui résonnent en soi et qui pousseraient presque à la méditation ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour Sentinelle. J'espère que tu vas bien. Je me trouve assez sensible à cette épure artistique, même si j'ai du mal à "lire" l'avant-dernière oeuvre.

    Je suis généralement assez admiratif de ces artistes capables d'exprimer beaucoup avec peu de choses. Et pas seulement côté dessin/peinture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martin,

      Je vais bien, et j’espère que tout va bien pour toi également. Pour tout te dire, ce billet sera sans doute le dernier avant une bonne semaine, étant bientôt en partance pour quelques jours à Amsterdam. Comme tu peux bien te l’imaginer, je vais me régaler devant les superbes peintures  hollandaises.  Alors je voulais rester sur un joli billet avec les oeuvres de Gao Xingjian, que j’ai connu dans un premier temps comme écrivain, avant l’organisation de cette rétrospective à Bruxelles. J’y suis très sensible également, c'est épuré, léger et très fort à la fois.

      Sur ce, je te souhaite une très bonne semaine Martin. A bientôt !

      Supprimer
  4. Profite bien, veinard ! J'attends avec impatience des chroniques sur tes prochaines découvertes (ou redécouvertes). Bonne semaine également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviendrai évidemment avec de nombreux catalogues de musées et quelques jolis billets suivront sans nul doute :-)

      Supprimer