jeudi 18 décembre 2014

Les natures mortes chez Fernando Botero

Fernando Botero
La sieste, 1989

Fernando Botero
Nature morte aux fruits, 1978

Fernando Botero
Nature morte, le journal, 1989

Fernando Botero
Oranges et ananas, 1988

Fernando Botero
Poire, 1976

A découvrir également :

* Les natures mortes chez Adriaen Coorte 
* Les natures mortes chez Francisco de Zurbarán
* Les natures mortes chez Yana Movchan 

 

6 commentaires:

  1. On le connait surtout pour ses femme taille de guêpe ,Non ; ses natures mortes sont moins spectaculaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ses natures mortes, on retrouve tout à fait la patte de Botero et ses fruits sont suffisamment spectaculaires si tu les mets en perspective avec le visage (une orange aussi grosse que la figure) ou la main fureteuse d'un homme par exemple. Le verre de cocktail, on pourrait n'y noyer. Sans oublier le côté latin avec la guitare. Puis j'adore la Poire, on dirait qu'elle est composée de la même chair débordante et un peu déconfite que celle des femmes qu'ils aiment peindre.

      Supprimer
  2. Bonjour Sentinelle, j'aime ces rondeurs et épaisseurs sur les tableaux et puis les couleurs chaudes: cela fait du bien pendant cette période d'hiver. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dasola,

      Les couleurs chaudes me sont aussi très agréables pour oublier un peu la grisaille ambiante, et je compte bien continuer avec Botero dans les jours qui viennent ;-)

      Bon dimanche !

      Supprimer
  3. J'ai eu l'occasion d'assister à une conférence de presse avec Botero, une fois. Un homme intéressant et un grand artiste, mais il est un peu moins coloré que ses tableaux. Bon souvenir malgré tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien :-)

      Je me rends compte par ailleurs que je ne vais jamais à la rencontre de peintres ou autres artistes, sans doute est-ce un tort. Encore que le temps manque également pour le faire...

      Supprimer