vendredi 27 janvier 2017

Le peintre surréaliste russe Boris Indrikov

Boris Indrikov est né en 1969 à Leningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg) en Russie. Il a travaillé comme illustrateur pour le magazine de vulgarisation scientifique "Chemistry and Life". En 1994, il commence sa carrière comme peintre indépendant. Il est membre de la Fédération internationale des artistes de l'UNESCO.  La plupart de ses œuvres sont monochromes en couleurs terre. On peut trouver de multiples influences, comme la culture orientale, mais aussi l'art celtique ou l'art nouveau. Le monde minéral, végétal, animal et humain s'interpénètrent volontiers.











4 commentaires:

  1. je ne connaissais pas c'est absolument superbe , on dirait des enluminures, la finesse des lignes, les volutes, les couleurs, aucune faute de goût comme tu dis si bien c'est minéral, végétal, animal et HUMAIN! je rêverais qu'il nous fasse une BD futuriste; grand merci POUR CETTE BELLE DECOUVERTE;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il te plaise ! C'est une découverte pour moi aussi : c'est en cherchant tout autre chose sur internet que je suis tombée sur Boris Indrikov. Je ne sais pas si tu as remarqué mais "son côté russe" se retrouve dans ses fonds couleurs terre et sable, qui ne sont pas sans rappeler l'éclat doré des icônes byzantines. Comme quoi, malgré toutes ces influences, il y a tout de même quelque chose de sa culture qui demeure :)

      Supprimer