lundi 11 janvier 2016

Hommage à David Bowie, qui vient de nous quitter







Il venait de fêter ses soixante-neuf ans ce huit janvier et avait choisi le jour de son anniversaire pour dévoiler son dernier album studio, Blackstar. Et dire qu'il nous a quittés le jour de mon anniversaire, le dix janvier... je ne risque pas de l'oublier, oh non.

14 commentaires:

  1. Grosse tristesse ce matin, RIP Major :(
    Joyeux anniversaire au passage malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle mauvaise nouvelle ce matin, c'est con à dire mais j'en pleure de tristesse, Je l'aimais vraiment beaucoup. Merci Ronnie. Je lui rendrai hommage tous les ans à cette date, impossible à oublier.

      Supprimer
  2. Un vilain cadeau en effet.
    Sans être une fan absolue, cela me rappelle que dans mon jeune temps il a fait partie de mon univers musical.

    Une bise malgré tout pour ton anniversaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimi. Pour moi, David Bowie fait partie des plus grands, il avait une telle classe, un tel charme et une voix si particulière, reconnaissable entre toutes. Et il nous quitte en nous offrant un superbe cadeau, un dernier album envoûtant. On ne l'oubliera pas.

      Supprimer
  3. Bon anniversaire, Sentinelle, en dépit de ces tristes circonstances. Je ne peux pas prétendre être un inconditionnel (ou même un vrai connaisseur) de Bowie, mais je mesure la perte pour les fans et le monde de la musique. Et ça m'attriste aussi, du coup.

    En tant qu'admirateur raisonnable du sieur Freddie Mercury, je ne saurais oublier que le grand David fut le seul artiste invité à chanter sur un album de Queen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martin. J'ai eu beaucoup de peine à la mort de Bashung, qui m'avait également accompagnée depuis mes dix ans, depuis le debut des années 80 plus précisément. Mais là c'est encore autre chose, c'est une tristesse plus forte et plus profonde, à cette heure, je ne suis pas encore remise de mes émotions. Quand je pense que son dernier album venait de sortir, et un très bon album qui plus est. Cet homme était vraiment incroyable, et il a réussi sa sortie de la plus belle manière qui soit. Je ne suis certainement pas la seule à le pleurer aujourd'hui, lui qui a su toucher plusieurs générations de fans. Des hommages fusent un peu partout et c'est bien le moindre pour une telle personnalité.

      Supprimer
  4. Je n'étais pas fan non plus mais qui ne connaît pas ses tubes, Little china girl, Lets's lance... Dommage. Bon anniversaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Orzech. Tu as raison, on peut ne pas être fan mais personne n'a pu l'ignorer.

      Supprimer
  5. Je viens de me rappeler d'une conversation sur Bowie. Je crois que tu connais déjà mon amour comme je me rappelle du tien pour Bowie. Une triste nouvelle, sincèrement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en rappelle aussi Tina, et les discussions que nous avions eues sont toujours sur le fil concerné. Je commence à m'y faire à l'idée maintenant mais l'annonce fut rude hier matin.

      Supprimer
  6. Bonjour Sentinelle, merci pour ton hommage à D. Bowie. Une grande perte pour la musique. Je me rends compte que c'était quelqu'un de discret qui est mort presque discrètement avec élégance. Bon anniversaire à toi dans la foulée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dasola, et merci à toi également pour tes bons vœux. Il nous a fait une belle sortie tout de même, oui, avec élégance et générosité. Il n'en est que plus grand !

      Supprimer
  7. Alan Rickman vient de lui emboiter le pas, pitin de janvier. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est la surprise totale, je n'étais pas au courant d'une maladie ou autre. Encore un acteur que j'aimais beaucoup, ce début 2016 est une véritable hécatombe :(

      Supprimer