lundi 13 avril 2015

Un portrait en passant, Jodie Foster

Jodie Foster, 1976 @Terry O’Neill

18 commentaires:

  1. Anonyme4/13/2015

    Très jolie photo :) Foster n'a pas changé, c'est dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie photo pour une personnalité qui transparait déjà bien, malgré son jeune âge. Tu n'étais pas encore née mais elle avait connu un petit succès avec cette chanson en 1977, en français svp. Je m'en souviens très bien en tout cas. Allez, pour le fun : https://www.youtube.com/watch?v=yoYjGEpJLaY

      Supprimer
    2. Anonyme4/17/2015

      Mon dieu, la trouvaille du Net ! C'est dingue comme elle n'a pas d'accent, on dirait que c'est pas elle qui chante !

      Supprimer
    3. Je t'assure que c'est bien elle qui chante, je reconnais d'ailleurs bien sa voix. Elle avait fait un assez joli succès avec ce disque, que j'aimais bien à l'époque (j'avais 7 ans aussi). Et je l'aimais déjà beaucoup, avec son petit air canaille.

      Supprimer
    4. Anonyme4/19/2015

      Maintenant qu'on le sait, en comparant avec des interviews quand elle parle français, effectivement je finis par reconnaître sa voix mais c'est tellement bizarre !

      Supprimer
    5. Disons que le texte de la chanson n'est pas trop compliqué non plus (euphémisme). C'est vrai que dans les interviews, on perçoit un léger accent et quelques petites fautes de grammaire mais dans un texte préétabli, elle s'en sort haut la main. Pour preuve, Jodie Foster s'est elle-même doublée en français dans une dizaine de ses films, pas mal !

      Supprimer
    6. Anonyme4/20/2015

      Oui sur certains mots elle bugge (ce qui est normal) mais franchement son français m'étonnera toujours. Au moins, contrairement à certaines stars soi-disant bilingues, elle parle vraiment français ! Et puis quand je vois qu'en France, après 8 ans d'anglais on n'est pas foutu d'aligner 4 mots d'anglais...

      Supprimer
    7. C’est quand même parfois étonnant comme un accent peut disparaître en chantant. Je pense par exemple à Céline Dion. Ceci dit, je suis comme toi concernant Jodie Foster, tellement je suis toujours épatée par son excellent français. Du coup, cela nous la rend comme plus proche et plus accessible, bref elle n’en est que plus sympathique.

      Supprimer
  2. On comprend que les mecs en aient rêvé...trente ans en arrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me rappelle un ancien collègue, dans une autre vie, qui me disait qu'il serait très déçu si les rumeurs concernant son homosexualité étaient confirmées, cela m'a bien fait rire.

      Supprimer
  3. Jodie n'a pas fait que des grands films, mais c'est une grande et belle personne.

    Côté jeu, je suis encore baba de la manière dont elle bouffe la caméra face à Robert DeNiro dans "Taxi driver", alors qu'elle doit avoir une quinzaine d'années...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle n'a que douze ans à peine sur cette photo, et quelle personnalité qui se dégage déjà ! Dommage qu'elle ne réalise pas plus de films...

      Supprimer
    2. Ah ! J'me disais bien que quelque chose n'allait pas ! La photo date donc de 1974 et pas de 1984 comme tu l'as mentionné par erreur...

      J'me disais aussi qu'elle avait l'air encore plus jeune que dans "Taxi driver". De peu, en fait, puisque le film de Martin Scorsese est sorti en 1976.

      Supprimer
    3. Après une petite recherche, c’est encore plus compliqué que cela. Ou Jodie Foster ment sur son âge (née en 1962) ou le photographe se trompe dans la datation de sa photo, qu’il situe en 1976, alors qu’il lui donne bien 12 ans. Je le cite :

      Jodie Foster - 1976

      "Elle n’avait que 12 ans mais elle était extrêmement mature et très garçon manqué. Jamais je n’aurais pu deviner la grande actrice qu’elle allait devenir".".

      Supprimer
    4. Cela restera un (petit) mystère. Et dire que j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'échanger quelques minutes avec Terry O'Neill !

      Supprimer
  4. Un photographe de talent. J’y reviendrai sans doute un jour ou l’autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerai de t'en dire un peu plus à cette occasion, alors.

      Supprimer