jeudi 30 avril 2015

Musique : Ti:ME par MADENSUYU



MADENSUYU est un groupe rock belge, composé du duo gantois Stijn De Gezelle à la guitare et Pieterjan Vervondel à la batterie.  Un groupe à l'honneur dans la BOF de Tous les chats sont gris de Savina Dellicour,  sorti dernièrement sur nos grands écrans,  avec Bouli Lanners comme acteur principal. 

8 commentaires:

  1. Pour un premier mai ça réveille , ça décoiffe et ça met en jambes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah effectivement, ça ne sent pas fort le muguet mais c’est bien rythmé avec une pointe de mélancolie, tout ce que j’aime :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Sentinelle. C'est pas mal du tout, ça, et effectivement, ça réveille ! Je me réjouis par avance de te relire bientôt sur un nouveau film de l'ami Bouli Lanners, l'un des acteurs que je vous envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martin,

      C'est un petit film à la trame délicate mais au budget très serré, avec un début hésitant mais que se révèle touchant, profond et émouvant. Un premier film en tout cas très prometteur et une réalisatrice à surveiller de très près !

      Nous avons de très bons comédiens, je pense notamment à Matthias Schoenaerts, Jérémie Renier, Olivier Gourmet ou encore Benoît Poelvoorde. Mais j'ai la plus grande tendresse pour Bouli Lanners, qui, il faut bien l'avouer, est formidable dans ce film.

      A bientôt et très bon we Martin :-)

      Supprimer
    2. Le film n'est pas encore annoncé en France, semble-t-il. J'espère qu'il sortira et que j'aurai l'occasion de le voir.

      J'aime beaucoup tous les acteurs que tu as cités et, moi aussi, j'ai un faible pour Bouli Lanners. Et je n'oublie pas "vos" actrices, comme Émilie Dequenne, Cécile de France ou Marie Gillain. Sans même reparler des réalisateurs belges...

      Supprimer
    3. Et n'oublions surtout pas Yolande Moreau, qui est celle que je préfère entre toutes :-)

      J’aime beaucoup également Natacha Régnier mais elle se fait plus discrète ces dernières années.

      Supprimer
    4. Je tombe de l'armoire et découvre soudain que Yolande Moreau est belge ! Comment n'avais-je pas remarqué ça plus tôt ??? Je l'aime beaucoup, moi aussi.

      Tout à fait d'accord pour ce qui est de Natacha Régnier !

      Supprimer
    5. Ahahah Yolande Moreau fait tellement partie de votre paysage que vous l'avez définitivement adoptée mais elle a ce petit grain de folie bien de chez nous ;-)

      Supprimer